Quelques liens utiles

Les ouvrages en ligne

La plupart des grandes bibliothèques nationales mettent en ligne leurs catalogues et des ouvrages numérisés.

En première intention, si vous cherchez un ouvrage en français, vous pouvez consulter :

La section Medic@ de la bibliothèque interuniversitaire de médecine de Paris

Un site extraordinaire qui propose des ouvrages parfaitement indexés, ce qui vous permet de chercher les chapitres qui vous intéressent. Téléchargement des livres au format pdf.

Gallica

De nombreux ouvrages de médecine, de chirurgie. Il n'y a pas à proprement parlé d'indexage. Téléchargement des livres au format pdf.

Google Books

De nombreux ouvrages de médecine, de chirurgie. Il n'y a pas à proprement parlé d'indexage mais une recherche des mots dans le texte est fréquemment disponible et très efficace. Téléchargement des livres au format pdf et epub, ce qui permet une lecture plus aisée sur un livre électronique.